Le mandat de réprésentation

Dénoncer le mandat de représentation.

Le mandat de représentation fait partie des clauses habituelles des baux de Réside Etudes. En détenant les syndics, en contractualisant des services avec des filiales du groupe, en représentant les copropriétaires Réside Etudes se facilite une gouvernance sans partage qui nous l’avons vu dans de nombreux cas conduit à des dérapages.

 

Le peu de conseil syndicaux contribue aux fait que les contre-pouvoirs habituels ne sont pas présents et ce rapport de force doit absolument être rééquilibré.

le mandat de représentation

Pour reprendre en main la gestion de votre bien, il faut donc dénoncer le mandat de représentation. Cette dénonciation vous permettra de voter vous-même lors des assemblées générale et en particulier une résolution qui proposerait la création d’un conseil syndical  (qui fait l’objet d’un autre article) ou la présentation d’un nouveau syndic concurrent à celui de Réside Etudes

Pour cela il vous faudra :

  • Envoyer un courrier avec accusé de réception à votre gestionnaire de résidences ( Résidence Service Gestion ou un autre, vous trouverez le nom et l’adresse sur les quittances de loyers). ( Télécharger Lettre type “révocation REA”).
  • Envoyer un courrier avec accusé de réception à votre syndic ( LFP ou un autre, vous trouverez le nom et l’adresse sur le dernier rapport d’assemblée générale). (Télecharger Lettre type “révocation LFP“).
  • Envoyer pour information une copie au Service relations propriétaires investisseurs, car nous aussi on veut montrer que l’on sait communiquer aussi bien qu’eux : relations.proprietaires@reside-etudes.fr
  • Les courriers sont à adapter en fonction de votre contexte d’interlocuteurs et de baux.
    Dans ce courrier, vous demandez aussi à supprimer la représentation de domiciliation d’adresse, ce qui permet de faire apparaître votre adresse sur les comptes-rendus d’Assemblée Générales et donc potentiellement de se faire contacter par d’autres copropriétaires. (pour faire un conseil syndical par exemple).

Pour vous faciliter la vie concernant ces envois vous pouvez aussi utiliser les services en ligne de la poste pour envoyer votre recommandé avec accusé de réception. Cela peut vous éviter de perdre de l’espérance de vie devant un guichet…. La procédure est simple et rapide.

Merci à Sebastien Randuineau pour les lettres types.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut