Girandières – Le courrier de la discorde

Girandières

Le courrier de la discorde

Vous trouverez au bas de cette page une copie du courrier que les propriétaires des résidences seniors (Groupe Girandières) ont reçu à partir du 24 Avril.

Ce courrier à entrainé une vague inédite d’inscriptions au groupe des bailleurs de Réside Etudes et la création  dans la foulée de Dizaines de collectif par résidence.

Je vous laisse apprécier par vous même la proposition qui est faite aux propriétaires. Je n’ai pas la prétention de savoir si il faut accepter ou pas cette proposition, force est de constater que les acceptations de baisses de loyers par le passé n’ont pas résolu les arriérés de Loyers.

Quelques éléments pour nourrir votre réflexion et quelques conseils pour la suite :

  • Un plan de sauvegarde s’apprécie dans son ensemble. Il s’agit ici d’une seule mesure mais qu’en est-il des arriérés de loyers, des “loyers COVID”. Quel effort est demandé aux actionnaires ?
  • La branche senior est déficitaire depuis très longtemps et rien n’avait été fait pour redresser la barre jusqu’à présent. Le plan de sauvegarde me parait bon prétexte pour faire passer de grosses baisses de loyers.
  • La part rattrapage des baisses de loyers à partir de 2028 a été fixée à 15%. Pourquoi pas 50% ? pour partager équitablement les risques entre actionnaires et investisseurs ( A loyers garantis….). Demandez à vos interlocuteurs.

Ne vous laissez pas impressionner par l’urgence citée dans le document, le tribunal doit statuer sur une prorogation de la période d’observation. Compte tenu de la situation présentée je ne vois pas comment cette prorogation pourrait ne pas être obtenue, ou alors la situation est vraiment très grave financièrement.

Quelle que soit votre décision il est plus que jamais important de vous regrouper et de faire appel à un avocat pour défendre vos droits.

Pour ce qui est du regroupement utiliser les outils mis à votre disposition pour vérifier si votre résidence a un collectif ou non . Si il n’existe pas : créez le ! Un tutoriel existe dans les mêmes outils. C’est indispensable pour la suite. Discutez et prenez un cabinet d’avocats qui a déjà obtenu de très bons résultats contre Réside Etudes et rejoignez si-vous le l’avez pas encore fait le groupe Facebook des bailleurs de Résides Etudes.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut